21 juillet 2008 : Nagoya nous voilà !

Après une journée de repos nécessaire pour le corps et l’esprit, on saute dans le train pour Nagoya pour 3h30 de trajet interminable. Malgré le fait qu’on ne puisse pas assister au tournoi de sumos qui était complet pour ce week-end (finale oblige), on a réussir à en apercevoir quelques-uns dans le métro, très imposant…

On s’est donc dirigée vers plusieurs théâtres en espérant y trouver une représentation de Noh, la ville étant célèbre pour ça, mais sans succès. On a donc décidé de visiter le musée du théâtre de Noh qui se trouve juste à côté du château. Et il se trouve que, par chance, on est arrivée au moment d’une représentation. On aurait eu besoin d’une traduction pour apprécier un peu plus, car les personnages ne font pas vraiment de mouvements, à part se déplacer dans la pièce, ce qui ne permet pas de comprendre  de quoi ils parlent. Leur manière de parler est très comique, articulée à outrance et avec des intonations très chantantes.

Après avoir visité le château nous nous sommes dirigées vers le port où avait lieu un feu d’artifice pour la fête de la mer. En sortant du métro nous nous sommes retrouvées au milieu d’une parade dansante et chantante et d’une foule de kimonos. Le feu d’artifice sur la mer était magnifique et tellement grand que certains ne rentraient pas sur l’appareil photo. On a eu droit aux classiques mais aussi à des couleurs moins habituelles et à des figures comme des coeurs, des smileys, des tortues…

A notre grand désespoir le retour en métro jusqu’à la gare de Nagoya nous a pris plus d’une heure. Par conséquent, nous avons loupé notre correspondance de 10 min et nous nous sommes retrouvées dans une minuscule gare Ise-Nagakawa bloquée (en plein milieu du Kansai). Evidemment la ville était morte, on est donc rentrée dans le seul bar d’ouvert qu’il y avait pour demander où on pourrait trouver un hôtel. On s’est fait littéralement dévisager par tous les clients qui ont commencé à commenter notre apparence, ambiance très agréable… On a donc passé la nuit dans la gare d’Ise sur des bancs inconfortables à attendre que les heures passent (1er train : 5h50) en compagnie des moustiques, nos amis de toujours…

0 commentaire à “21 juillet 2008 : Nagoya nous voilà !”