14 juin 2008 : Taue matsuri à Osaka

Festival de la plantation du riz. Toujours aussi bien organisées, on décolle tôt (7h30-8h) dans le but d’arriver pour le début de ce festival qui est censé commencer à 9h. Arrivées sur place, on découvre un superbe temple (qui a dit qu’il n’y avait rien à visiter à Osaka ?..) qui s’appelle Sumiyoshi. Bon, on trouve bizarre qu’il n’y ait pas grand monde, alors on demande à des papys qui entretiennent le temple. Eheh, le festival commence à 13h, comme c’est bien de se lever pour rien…Le pire c’est que Christelle et Marie on rendez-vous à 14h chez le tatoueur. On passe donc notre matinée à comater sur le banc d’un jardin rempli de promeneurs de chien qui nous fixent comme si on venait d’une autre planète. Oui on est humaine, non on n’est pas japonaise. On se sépare donc après un petit saut au fastfood japonais (hamburger cette fois ci). Je me transforme donc en reporter l’espace d’une après-midi, équipée de deux appareils photos et de mes grandes jambes (utiles quand on sait que les japonais sont petits mais se promènent avec leur ombrelle de 3m de haut).

Le défilé était très sympa, en musique et tout en couleur. D’abord, j’ai admiré comment un boeuf pouvait « labourer? » une rizière. Ensuite les prêtres et les planteurs ont prié les dieux et finalement plusieurs groupes ont défilé : les guerriers, les filles en kimono,… Les photos parlent plus que n’importe quelles explications.

14 juin 2008 : Festival de la plantation du riz
Album : 14 juin 2008 : Festival de la plantation du riz
Grande roue et aquarium à Osaka
57 images
Voir l'album

Après avoir rejoint les filles à Shinsaibashi, notre quartier préféré, on est allée faire la grande roue d’Osaka (la plus grande du monde, tout est le plus … du Japon ou du monde ici !!) et surtout l’aquarium qui est en bord de mer et tout en profondeur. On tourne autour d’un énorme cylindre pour voir entre autre un requin baleine, une raie manta, des phoques, des pingouins, des méduses…

Prochainement, vous verrez nos fabuleuses photos des purikura, photomaton délirant dans lequel on peut retoucher les photos à la mode japonaise. On commence à les accumuler, ce sont des petits stickers, à mettre sur les téléphones ou ailleurs.

0 commentaire à “14 juin 2008 : Taue matsuri à Osaka”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le Grand Turc |
Rénovation du Riad Zitouna ... |
Stage en Irlande |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans le nord !
| London State Of Mind
| C'est parti pour Tahiti !!!