8 mai 2008

Ma nuit a été ressourçante, j’avais une tête toute blanche entre la fatigue et la maladie. Là ça va beaucoup mieux, il faut dire que je ne suis même pas sure d’avoir dormi 2h dans l’avion tellement c’était inconfortable. Après ça le futon paraît être le meilleur lit au monde. J’ai rencontré toutes les personnes du labo et on a tous mangé le midi au restaurant du campus. Il faut acheter le ticket du plat que l’on veut à un automate (heureusement il y a des photos et le descriptif en anglais) et ensuite aller chercher le plat au stand correspondant. Le repas était bon mais épicé !!

L’aprem était consacré à une visite du laboratoire par des étudiants de master, j’en ai donc profité mais les présentations en anglais leur demande pas mal d’efforts et apparemment les étudiants ne comprennent pas l’anglais, ma tutrice me faisait donc la traduction de l’essentiel. Dans la plupart des pièces ou des labos, on ne doit pas rentrer avec ses chaussures (comme dans les apparts d’ailleurs), soit on reste en chaussettes soit on porte des savates ce qui fait vraiment bizarre dans un labo. J’ai aussi pu discuter de mon sujet avec mon prof Mr Kikuchi et il me tarde de vraiment commencer ça a l’air passionnant. En gros, c’est la synthèse et l’application de liposomes qui sont des membranes cellulaires artificielles pour le transport, par exemple, de médicaments dans le corps humain. En pleine après-midi un gars du labo m’a demandé si je voulais faire une sieste et comme je lui ai répondu « pourquoi » il a cru que je n’avais pas compris sa question. Je ne sais pas si c’est à cause du décalage horaire ou des à priori qu’ils ont sur nous…

Tous les japonais que j’ai rencontré sont extrêmement serviables et très gentils, ça en devient gênant car ils veulent tout m’expliquer ou faire à ma place ou m’amener partout et ils insistent donc c’est impossible de refuser. A 17h30 j’étais au labo en train de lire une publi et ma tutrice voulait que je rentre chez moi, j’ai du lui répéter plusieurs dois que ça allait et que je voulais finir ça.

La fac : NAIST
Album : La fac : NAIST

12 images
Voir l'album

 

0 commentaire à “8 mai 2008”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le Grand Turc |
Rénovation du Riad Zitouna ... |
Stage en Irlande |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue dans le nord !
| London State Of Mind
| C'est parti pour Tahiti !!!